Samuel Eto'o affiche ses ambitions pour le football camerounais


Au cours de l'émission Talents d'Afrique sur Canal+ sport ce lundi, Samuel Eto'o a dévoilé ses ambitions pour le football camerounais.
Après sa retraite sportive, Samuel Eto'o s'est investi dans la gestion du football local. En 2021, il bénéficie de la confiance des acteurs locaux du football camerounais pour briguer le poste de président de la FECAFOOT. Depuis quatre ans, Eto'o s'investit dans le développement du football dans son pays. Cela a toujours été son ambition première depuis son retrait du football en tant que joueur professionnel. L'ancien joueur du FC Barcelone ne l'a pas caché quand il a été amené à dévoiler ses projets sur l'émission Talents d'Afrique centrale lundi sur Canal+ Sport.
« J'ai toujours voulu servir le football. J'ai eu la chance de passer mes diplômes d'entraîneur en Espagne afin de comprendre ce qu'un entraîneur pense quand je suis en face de lui. J'ai un tout petit peu entraîné et ça s'est super bien passé mais ce n'est pas ce que je voulais faire. Je voulais diriger, apporter ma contribution au football camerounais, au football africain. », a-t-il fait savoir.
« Les gens rêvent de devenir ministre mais quand vous êtes ministre vous êtes un peu comme en prison car il vous faut par exemple des autorisations pour voyager. Moi je préfère rester président de fédération », a poursuivi Samuel Eto'o. Nommé au Comité exécutif de la CAF il y a quelques semaines, l'ancien joueur de Chelsea n'a plus uniquement la responsabilité de mettre en luimière le football camerounais, mais aussi africain.

Afrique
Aujourd'hui à 16:34

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07