Serhou Guirassy brille et devance Mohamed Salah en Europe


Serhou Guirassy s’empare de la première place des buteurs africains en Europe. L'attaquant guinéen du Borussia Dortmund a actualisé son compteur buts lors de la deuxième journée du Mondial des Clubs face aux Mamelodi Sundowns.
Lire aussi >> Sundowns – Dortmund (3-4) : résumé et buts du match du Mondial des Clubs
Le Guinéen a frappé fort ce samedi 21 juin lors de la victoire de Dortmund contre Sundowns (4-3) en Coupe du Monde des Clubs. Auteur du 2e but de son club (34e) en première période, il a contribué au succès des siens qui comptent désormais 4 points. Cette réalisation permet surtout à Serhou Guirassy de surpasser Mohamed Salah au palmarès africain.
Une saison de rêve qui se poursuit pour Serhou Guirassy
Alors que l'Égyptien a terminé sa saison avec Liverpool sur 34 réalisations, l'attaquant de 29 ans continue d'étoffer son compteur avec le maillot jaune et noir. Cette saison, le natif d'Arles a été tout simplement irrésistible. En Bundesliga, il a marqué 21 buts, terminant vice-meilleur buteur derrière Harry Kane.
En Ligue des Champions UEFA, ses 13 buts ont propulsé Dortmund jusqu'en quart-finale. Et maintenant, il ouvre son compteur dans la compétition mondiale, confirmant qu'il excelle sur toutes les scènes. En 47 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 35 buts et délivré 9 passes décisives. Des chiffres qui le placent à la tête des meilleurs buteurs africains en Europe.

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Afrique
Aujourd'hui à 11:59

Mercato
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 10:26

Mercato
Aujourd'hui à 10:14

Afrique
Aujourd'hui à 09:25