Serie A : Cesc Fabregas pousse Assane Diao vers l’Espagne !

Afrique 08 Mars 2025 à 09:57
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Serie A : Cesc Fabregas pousse Assane Diao vers l’Espagne !
PHOTO: Foot Africa

Assane Diao, grande révélation de la saison en Serie A italienne, semblait se rapprocher du Sénégal en vue du rassemblement de mars. L’ailier de Côme, auteur de 5 buts en 9 matchs depuis son arrivée en janvier, a récemment été approché par le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw, qui a fait le déplacement pour le rencontrer.

Séduit par l’échange, le jeune joueur de 19 ans aurait donné son accord pour rejoindre les Lions en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026, avec des matchs prévus contre le Soudan (22 mars) et le Togo (25 mars).

Toutefois, la Fédération espagnole n’a pas dit son dernier mot. La Roja, soucieuse de ne pas laisser filer le talentueux ailier, compte sur un allié de poids : Cesc Fabregas.

Fabregas met la pression sur Diao !

L’ancien international espagnol, aujourd’hui entraîneur de Côme, a laissé entendre qu’il travaillait en coulisses pour influencer le choix de Diao.

Interrogé en conférence de presse ce weekend, Fabregas a d’abord rappelé la complexité de la situation : « Assane devra bientôt choisir entre l’Espagne et le Sénégal. Ce genre de décision peut troubler la concentration d’un joueur. » Mais il a ensuite ajouté une phrase lourde de sens : « Je lui ai parlé, c’est aussi mon rôle de lui rappeler ce qui l’a mené jusqu’ici. »

Les propos de Cesc Fabregas en vidéo:

Une déclaration qui pourrait peser dans la balance et compliquer la décision finale de Diao…

Nous nous soucions de votre vie privée