locale FR
FR AR

Standard Liège : « J'étais un cadre et vivre ça m'a affecté », Lazare Amani

Europe 03 Février 2025 à 11:48
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Standard Liège : « J'étais un cadre et vivre ça m'a affecté », Lazare Amani
Standard Liège : « J'étais un cadre et vivre ça m'a affecté », Lazare Amani

Lazare Amani a récemment rejoint le Standard de Liège en provenance de l'Union Saint-Gilloise pour se relancer et revivre pleinement sa passion. Dans une interview accordée à Walfoot.be, il n'a pas hésité à évoquer son enfer chez les Unionistes et ses objectifs pour la suite de cette saison.

Le dimanche 26 janvier dernier, l'international ivoirien s'est engagé avec le Standard de Liège dans un contrat de prêt. Un véritable soulagement pour le joueur de 26 ans qui n'était plus dans les plans de l'Union Saint-Gilloise. Jean Thierry Lazare Amani n'avait plus joué depuis novembre 2024. Tantôt sur le banc, tantôt pas du tout convoqué, il a simplement perdu sa place dans l'équipe. Une situation qui n'a pas été sans incidence sur lui.

« Quand on voit mon parcours à l'Union, je n'étais plus un novice. J'étais un cadre et vivre ça m'a affecté, mais c'est le football et c'est maintenant derrière moi », a confié Lazare Amani à Walfoot.be.

Image
Standard de Liège : Jean Thierry Lazare Amani buteur contre le Cercle Bruges

Lors de sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs, l'Ivoirien a marqué son 1er but de la saison, évitant ainsi la défaite au Standard de Liège face au Cercle Bruges.

« J'avais envie de montrer que j'étais toujours Lazare, ça s'est bien passé. Enfin, je me ressens footballeur, ça faisait vraiment longtemps », s'est-il réjoui.

Le Champion d'Afrique (CAN 2023) tente désormais de s'intégrer pleinement chez les Liégeois dont il apprécie l'accueil et la solidarité. Cependant, l'histoire Amani et Union Saint-Gilloise n'est pas encore totalement finie.

« Je ne suis pas parti, je suis seulement prêté. Bien sûr que j'imaginais autre chose, mais je peux encore faire une bonne saison, revenir à l'Union et partir après. On ne sait jamais ce qui va se passer ».

Nous nous soucions de votre vie privée