Super Eagles : Eric Chelle surveille ce franco-nigérian de la Ligue 1


À quelques mois des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le nom de George Ilenikhena circule dans les coulisses de la sélection nationale du Nigéria. Ses performances avec l'AS Monaco suscitent l'intérêt du sélectionneur des Super Eagles. Eric Chelle s'est alors déplacé pour observer le jeune avant-centre lors du match entre le club de la Principauté et Marseille (3-0) le dimanche 13 avril en Ligue 1 de France.
Né à Lagos en 2006, George Ilenikhena a rejoint la France à l'âge de trois ans. Il a débuté sa carrière professionnelle à Amiens, devenant le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 2 à 16 ans et 147 jours. Transféré au Royal Antwerp en 2023, il s'est illustré en marquant contre le FC Barcelone en Ligue des champions UEFA, devenant ainsi le jeune buteur français de la compétition. En 2024, il a rejoint l'AS Monaco.
En septembre 2024, il marque contre le FC Barcelone lors de la première de la C1, détrône Kylian Mbappé et devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco en Ligue des Champions à 18 ans et 34 jours. Il compte 3 buts et 2 assists cette saison en Ligue 1 de France.
Bien que possédant la double nationalité franco-nigériane, Ilenikhena n'a pas encore été appelé en équipe nationale. La Fédération nigériane de football, consciente de son potentiel, ne devrait pas tarder à entamer les discussions pour l'attirer chez les Super Eagles.

Afrique
Aujourd'hui à 15:08

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25