Syli National : Naby Keita sort du silence sur son avenir en équipe nationale

Le milieu guinéen réaffirme son attachement à la sélection mais évoque des contraintes externes.
Afrique 19 Juin 2025 à 16:08
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Syli National : Naby Keita sort du silence sur son avenir en équipe nationale
Naby Keita

Naby Keita a rompu le silence concernant ses récentes absences en équipe nationale guinéenne. Le joueur de Ferencváros TC a indiqué qu'il restait toujours disponible pour le Syli National, tout en reconnaissant que la décision ne dépendait pas uniquement de sa volonté.

Il n'a pas été revu en sélection nationale guinéenne depuis l'élimination du Syli National en quarts de finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Si son absence était d'abord associée à son manque de temps de jeu à Werder Brême, son transfert à Ferencváros TC n'a pas changé grand-chose. En mars 2025, Le joueur de 30 ans a dit non à l'appel de Michel Dussuyer pour les 5e et 6e journées des qualifications au Mondial 2026.

Face aux questionnements des supporters, le capitaine guinéen a tenu à dissiper les doutes sur son engagement envers l’équipe nationale. Interrogé dans une interview accordée à ConakrySport sur son absence lors des derniers rassemblements, Naby Keita a expliqué que sa fidélité au Syli National n’a jamais faibli.

« Cela ne dépend pas que de moi. Si cela ne dépendait que de moi, je serais tous les jours en sélection. J’ai toujours été disponible pour le Syli National et durant toute ma carrière, j’ai privilégié l’équipe nationale », a-t-il déclaré.

Son message est clair. Dès que le prochain sélectionneur lèvera le téléphone, il répondra présent avec fierté et motivation. Malgré les pépins physiques qui l'ont privé de certaines échéances, cependant, sa renaissance au Ferencváros, sous-prêt du Werder Brême, lui confère du temps de jeu et crédibilité.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée