Éto’o prend la défense de Lookman après les critiques sévères de Gasperini !


Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) , Samuel Eto’o, a pris la défense d’Ademola Lookman, attaquant nigérian évoluant à l'Atalanta Bergamasca Calcio, après les critiques virulentes qu'il a subies de la part de son entraîneur, Gian Piero Gasperini, et de certains supporters de l’équipe italienne.
Éto’o adresse un message de soutien fort à Lookman
Dans un message puissant fort sur son compte officiel Instagram, la légende du football africain a exprimé son soutien sans réserve au joueur nigérian, le qualifiant de "champion" et assurant qu’il mérite respect et reconnaissance, quelles que soient les circonstances.
Voici ce qu’a écrit Eto’o dans son post :
" Mon jeune frère, La mémoire dans le football dure 90mn, Le temps d’un Match et Next.
Pour nous autres, Tu es et seras toujours nôtre Champion seul celui qui a le courage tirer peut Rater.
Merci pour ton courage grand champion lookman."
Gasperini critique violemment Lookman après l’échec de la pénalité
Ademola Lookman subit une pression intense après avoir raté un penalty en seconde mi-temps lors du match retour du barrage de la Ligue des champions de l'UEFA contre le Club Brugge, un échec qui a précipité l’élimination de l’Atalanta de la compétition cette saison.
Après la rencontre, l’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, n’a pas hésité à critiquer sévèrement son joueur, élu meilleur joueur africain de l’année 2024, en affirmant : “Il n’aurait pas dû tirer ce penalty. C’est l’un des pires tireurs de penalty que j’aie jamais rencontrés dans ma carrière.”
Gasperini a ajouté que Lookman, âgé de 27 ans, avait un bilan catastrophique sur les penalties, même lors des entraînements, où il réussit un nombre très limité de ses tentatives.
À lire aussi : Atalanta-Bruges : Lookman réagit après la polémique sur son penalty !

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05