Victor Osimhen entre de plein pied dans l'histoire de Galatasaray !


L’attaquant nigérian Victor Osimhen a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de Galatasaray, après avoir mené le club stambouliote à un 19e sacre en Coupe de Turquie. Les « Jaune et Rouge » se sont imposés avec autorité (3-0) face à Trabzonspor, mercredi 15 mai, lors de la finale disputée au stade de Gaziantep.
La rencontre a rapidement tourné à l’avantage de Galatasaray grâce à un but de Barış Yılmaz dès la 5e minute. Puis, Victor Osimhen, dans tous les bons coups, a fait parler son sens du but en inscrivant un doublé décisif aux 46e et 63e minutes.
Avec ce triomphe, le club renforce son statut de recordman de la Coupe de Turquie avec 19 trophées, loin devant Beşiktaş et ses 11 titres.
Osimhen, une saison historique
Grâce à ses deux buts en finale, Victor Osimhen boucle une première saison exceptionnelle en Turquie. Auteur de 35 réalisations toutes compétitions confondues, il devient le meilleur buteur étranger de l’histoire de Galatasaray sur une seule saison, effaçant des tablettes le Brésilien Mario Jardel, détenteur du précédent record depuis plus de 24 ans.
Les supporters veulent qu’il reste
De simple recrue, Osimhen est devenu une icône du club, adulée par les supporters pour ses performances exceptionnelles. Face aux rumeurs de départ, les fans des « Lions » ont lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux, réclamant la prolongation de son contrat et l’engageant à poursuivre son aventure à Istanbul.
À lire aussi : Victor Osimhen : La Juventus prête à casser sa tirelire !

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49