Winfried Schäfer appelle à l'unité alors que les Black Stars visent la rédemption pour la Coupe du Monde 2026

Afrique 05 Mars 2025 à 12:22
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Winfried Schäfer appelle à l'unité alors que les Black Stars visent la rédemption pour la Coupe du Monde 2026
Photo: Ghana Football Association

Winfried Schäfer, Directeur Technique des Black Stars du Ghana, a exhorté les Ghanéens à soutenir l'équipe nationale malgré leur échec décevant à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations AFCON 2025. Schäfer, qui a été nommé pour aider à revitaliser l'équipe, a souligné la nécessité d'une unité et d'un engagement à long terme pour reconstruire le football ghanéen.

Appel de Schäfer au soutien

“Je sais que nous ne sommes pas très heureux parce que l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour l'AFCON mais s'il vous plaît, apportez-nous votre soutien” a déclaré Schäfer lors d'une réunion avec le ministre ghanéen des sports et des loisirs. Il a reconnu l'impact émotionnel de l'absence de l'AFCON mais a insisté sur le fait que le travail d'équipe, et non le talent individuel, est la clé du succès.

Schäfer a ajouté “Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui gagnent les matchs mais la meilleure équipe qui gagne quand tout le monde joue ensemble. Personne ne devrait dire je viens du Real Madrid, je viens d'Arsenal. Non, tout le monde doit être fier de porter le maillot du Ghana.”

Ambitions pour la Coupe du Monde 2026

Malgré le revers de l'AFCON, Schäfer reste optimiste quant aux chances de qualification du Ghana pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. S'adressant aux médias de la GFA, il a révélé sa détermination à guider les Black Stars sur la scène mondiale.

“J'ai été un peu surpris lorsque le Président Kurt Okraku m'a appelé pour une réunion à Manchester mais c'était une très bonne discussion. Nous devons aller à la Coupe du Monde en 2026. Si nous travaillons ensemble, je crois que c'est possible” a-t-il déclaré.

Le Ghana est actuellement 2e du groupe I avec 9 points et affrontera le Tchad le 21 mars au Stade des Sports d'Accra suivi d'une rencontre cruciale contre Madagascar le 24 mars au Maroc.

Vision de Schäfer pour les Black Stars

Schäfer, qui a précédemment entraîné le Cameroun et la Jamaïque, a exprimé son enthousiasme à travailler aux côtés d'Otto Addo pour reconstruire l'équipe nationale. “La passion profonde du Ghana pour le football et je suis heureux de faire partie de ce voyage” a-t-il conclu.

Nous nous soucions de votre vie privée