Wolfsburg : Mohamed Amoura, c’est 50 millions d’euros !

Afrique 02 Mars 2025 à 11:42
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Wolfsburg : Mohamed Amoura, c’est 50 millions d’euros !
PHOTO: @FCSG_1879

La Bundesliga salue l’éclosion de Mohamed Amoura, dont les performances avec Wolfsburg ne laissent personne indifférent. Auteur d’une saison remarquable, le jeune et talentueux attaquant algérien de 24 ans suscite déjà l’intérêt des grands clubs allemands.

Leverkusen prêt à frapper fort

Selon le quotidien local Wolfsburger Allgemeine Zeitung, le Bayer Leverkusen aurait ainsi fait d'Amoura une cible prioritaire pour le prochain mercato. Xabi Alonso, impressionné par la vivacité et la polyvalence de la révélation des Fennecs, souhaiterait l’intégrer à son effectif pour dynamiser son attaque.

Wolfsburg, qui a récemment levé l’option d’achat de 14,5 millions d’euros prévue dans son prêt par l’Union Saint-Gilloise, comptait initialement bâtir son attaque autour de lui. Cependant, face à l’insistance du Bayer, le club pourrait revoir sa stratégie.

D’abord estimé à 40 millions d’euros, son prix aurait grimpé à 50 millions, un montant qui ne semble pas dissuader le champion d’Allemagne.

Un départ imminent ?

Avec 9 buts et 8 passes décisives, le virevoltant Amoura est l’un des attaquants les plus redoutés de Bundesliga. Wolfsburg pourrait être tenté de réaliser une plus-value intéressante, surtout que Stuttgart et Francfort restent à l’affût.

Si Leverkusen convainc Wolfsburg, l’Algérien pourrait évoluer sous les ordres de Xabi Alonso, qui mise sur la vitesse et la jeunesse pour renforcer son effectif. L’avenir de Mohamed Amoura pourrait bien se jouer dans les prochaines semaines.

A lire aussi >> Mondial 2026 : Saïd Benrahma sera présent avec l'Algérie

Nous nous soucions de votre vie privée