Wydad tient une réunion d'urgence, décide de garder Mokwena jusqu'à nouvel ordre

Wydad AC soutient Rulani Mokwena malgré la pression des fans, la série sans victoire et les inquiétudes liées à la qualification pour la Ligue des champions
Afrique 14 Avril 2025 à 15:24
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Wydad tient une réunion d'urgence et décide de garder Mokwena jusqu'à nouvel ordre
Wydad tient une réunion d'urgence et décide de garder Mokwena jusqu'à nouvel ordre

Wydad AC a officiellement décidé de maintenir sa confiance en l'entraîneur sud-africain Rulani Mokwena malgré la pression croissante des fans demandant son renvoi en raison de la récente baisse de régime de l'équipe.

Wydad sans victoire lors des 5 derniers matchs

Les géants marocains n'ont pas réussi à gagner leurs 5 dernières rencontres à travers la Botola Pro et la Coupe du Trône, compromettant sévèrement leurs espoirs de sécuriser une place pour la prochaine saison de la Ligue des champions de la CAF. Wydad accuse désormais un retard de 4 points sur ses rivaux de l'AS FAR, mettant une pression supplémentaire sur le staff technique actuel.

Selon les rapports, le conseil d'administration de Wydad a tenu une réunion d'urgence pour évaluer la crise actuelle et analyser les causes profondes des performances inconsistantes de l'équipe.

Clause contractuelle sous pression

Le contrat de Mokwena inclut apparemment une clause clé exigeant une deuxième place au championnat, un objectif qui semble désormais compromis. Néanmoins, le club a décidé de reporter toute décision concernant son licenciement jusqu'à la fin de la saison en fonction des résultats des prochains matchs.

Qui pourrait remplacer Mokwena ?

Malgré l'élimination de la Coupe du Trône en huitièmes de finale et le récent match nul contre le Raja, Wydad maintiendra Mokwena à la tête de l'équipe, notamment en raison de son refus de se séparer à l'amiable.

Si Mokwena devait quitter son poste avant la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, Mohamed Amine Benhachem devrait prendre le relais et diriger l'équipe lors du prestigieux tournoi, prévu cet été aux États-Unis.

Mokwena a signé un contrat de 3 ans l'été dernier avec un salaire mensuel de 45 000 dollars, faisant de lui l'entraîneur le mieux payé de la ligue marocaine cette saison.

Nous nous soucions de votre vie privée