Ziyech vers un forfait pour le rassemblement de mars ?


Hakim Ziyech, capitaine de la sélection marocaine et joueur d'Al-Duhail au Qatar, est en passe de manquer le rassemblement des Lions de l’Atlas prévu en mars. Lors de ce stage, l’équipe de Walid Regragui disputera deux rencontres face au Niger et à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026.
D'après les informations obtenues par le journal marocain Al-Mountakhab, le sélectionneur Walid Regragui ne devrait pas convoquer Hakim Ziyech pour ce stage préparatoire.
Cette décision s’explique par le fait que le "magicien" n’a pas encore retrouvé son niveau habituel, en plus de son faible temps de jeu depuis son arrivée dans son nouveau club. Il n’a disputé que quatre matchs sans laisser son empreinte, n’ayant contribué à aucun but.
Les Lions de l’Atlas à un pas du Mondial
Par ailleurs, le groupe E, auquel appartient l’équipe marocaine, a connu un bouleversement majeur après la décision de la FIFA de suspendre la Fédération Congolaise de football (FECOFOOT) , entraînant ainsi l’annulation de tous les résultats de sa sélection dans ces qualifications pour la Coupe du Monde.
Désormais, les Lions de l’Atlas sont à un pas de la qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Une victoire lors des deux prochaines rencontres face au Niger et à la Tanzanie suffirait à assurer leur place et à faire du Maroc le premier pays africain qualifié pour le Mondial.
À lire aussi : Sami Mayi : Un retour inattendu en sélection marocaine !

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59