🔴 Officiel : L'Argentine et l'Iran décrochent leur billet pour la Coupe du Monde 2026 !
Direct

L'Argentine et l'Iran ont officiellement validé leur qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
L'équipe nationale iranienne a obtenu son ticket pour le Mondial après un match nul (2-2) face à l'Ouzbékistan, lors de la huitième journée du troisième tour des qualifications asiatiques (Groupe A).
Grâce à ce résultat, les Lions de Perse confortent leur position en tête avec 20 points, trois de plus que l’Ouzbékistan, qui reste lui aussi bien placé pour décrocher une qualification directe.
Selon le format actuel des qualifications en Asie, les deux premiers de chaque groupe accèdent directement à la Coupe du Monde, tandis que les équipes classées troisième et quatrième devront passer par le barrage intercontinental. Dans cette phase, six nations s'affronteront pour décrocher les deux derniers billets en jeu.
L'Argentine qualifiée grâce à un nul entre l’Uruguay et la Bolivie
L’Argentine, championne du monde en titre, a validé son billet pour la 19e Coupe du Monde de son histoire sans jouer, profitant du match nul (0-0) entre l'Uruguay et la Bolivie, ce soir, au stade "El Alto" en Bolivie, lors de la 14e journée des qualifications sud-américaines.
Les équipes qualifiées à ce jour pour la Coupe du Monde 2026 sont :
Pays hôtes : États-Unis, Mexique, Canada.
Qualifiés via les éliminatoires : Japon, Nouvelle-Zélande, Iran, Argentine.
À lire aussi: Mondial 2026 (Q) : L’Egypte et Mohamed Salah en quête de domination !

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25