Ahmed Hassan : L'ancien joueur égyptien réagit face aux propos de Carragher


La récente controverse suscitée par les propos de Jamie Carragher sur la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a provoqué une vague de réactions dans le monde du football, notamment de la part de l'ancien international égyptien Ahmed Hassan.
Lors d'une récente apparition dans une émission d’analyse d’après-match sur Sky Sports, l'ancien footballeur anglais Jamie Carragher a fait des déclarations dévalorisantes concernant la Coupe d'Afrique des Nations et son importance. Selon l'ancien défenseur des Reds, la participation de Mohamed Salah à la CAN pourrait entraver ses chances de remporter le Ballon d'Or, insinuant que ce tournoi n'était pas d'une envergure suffisante pour influencer les votes.
"Je pense que le problème, c'est que Salah joue pour l'Égypte et qu'il ne participe peut-être pas à une grande compétition internationale. Il aurait probablement eu une meilleure opportunité de gagner (le Ballon d'Or) s’il remportait la Ligue des Champions ou l’un des grands tournois", a-t-il déclaré.
Lire aussi >> La CAF répond fermement Jamie Carragher après ses déclarations sur la CAN !
La Confédération Africaine de Football n'a pas tardé à répondre à Jamie Carragher. Plusieurs grands noms du football africain ont également réagi. Ahmed Hassan, figure emblématique du football égyptien et champion d'Afrique (CAN 1998, 2006, 2008, 2010), n'a pas tardé à exprimer son mécontentement. Le légendaire Pharaon a publié un post sur son compte X (anciennement appelé Twitter).
“Je suis surpris et profondément bouleversé par les commentaires de Jamie Carragher, dans lesquels il a dénigré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Je considère ces déclarations comme racistes et n’auraient pas dû venir d’un joueur de football. Je voudrais souligner à Carragher que le continent africain compte 54 pays, soit plus que le nombre de pays d’Europe. Sa superficie est de plus de 30 millions de kilomètres carrés, ce qui équivaut à trois fois la superficie de l'Europe, et sa population est d'environ 1,5 milliard de personnes, soit presque le double de la population de l'Europe”.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 05:23

Mondial 2026
Aujourd'hui à 04:48