Arsenal et Liverpool surveillent de près le dossier Lookman Ademola

Mercato 22 Février 2025 à 07:44
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Lookman Ademola - Atalanta Bergame (Photo : @goal.com)
Lookman Ademola - Atalanta Bergame (Photo : @goal.com)

Le mercato estival 2025 s'annonce très mouvementé pour certains dossiers, dont celui de Lookman Ademola. Le Nigérian est de plus en plus annoncé sur le départ depuis les frictions entre son entraineur et lui. Des cadors anglais sont déjà sur le qui-vive pour saisir l'occasion cet été.

Ademola Lookman est indéniablement l'un des joueurs les plus importants de l'Atalanta Bergame depuis la campagne dernière. Après avoir offert la Ligue Europa 23/24 au club italien, il continue cette saison d'apporter sa contribution aux résultats de son équipe. L'attaquant nigérian compte actuellement 15 buts et 7 passes décisives en 28 matchs.

Gasperini a-t-il poussé Lookman Ademola vers la sortie ?

Malgré ses succès sur le terrain, la relation entre Lookman et son entraîneur Gian Piero Gasperini s'est détériorée, notamment après un penalty manqué lors d'un match crucial de Ligue des champions contre le Club Bruges. Gasperini avait alors critiqué publiquement le joueur, qualifiant son tir de "l'un des pires".

Lire aussi >> Ligue des champions : Gasperini dézingue sans pitié Lookman Ademola

Cette situation a conduit à des spéculations sur un départ imminent de Lookman. De plus, des sources indiquent que l'Atalanta envisage de laisser partir son meilleur buteur à l'issue de la saison. Face à cette opportunité, Arsenal et Liverpool ont manifesté leur intérêt pour s'attacher les services de l'ailier de 27 ans. Les deux clubs auraient même déjà entamé des pourparlers avec l'entourage du joueur. De son côté, évaluerait la valeur du Ballon d'Or africain 2024 entre 60 et 65 millions d'euros.
Pour Lookman, signer à Liverpool ou Arsenal sera une opportunité de relancer sa carrière en Angleterre, où il n’a pas encore pleinement explosé malgré des passages à Everton, Fulham et Leicester.

Nous nous soucions de votre vie privée