Atalanta : Gasperini lance une nouvelle pique à Lookman Ademola


Gian Piero Gasperini semble vouloir mettre fin à la polémique survenue après ses critiques sévères à l'encontre de Lookman Ademola. Le technicien italien a effectué une sortie publique pour s'expliquer, mais il ne peut pas se retenir d'en faire trop.
Lors du match retour des barrages de la Ligue des champions UEFA, l'Atalanta s'est inclinée 3-1 à domicile contre le Club Bruges. Entré en jeu en seconde période, Ademola Lookman a rapidement réduit le score en inscrivant dès la 46e minute. Mais, quelques minutes plus tard, il a manqué un penalty qui aurait pu relancer son équipe dans la rencontre. Après le match, le coach Gasperini n'a pas mâché ses mots concernant le choix de Lookman de tirer le penalty. « C'est l'un des pires tireurs de penalty que j'aie jamais vus », a-t-il crié.
À lire : Ligue des champions : Gasperini dézingue sans pitié Ademola Lookman !
Face à ces critiques publiques, l'international nigérian a exprimé sa déception via un communiqué sur ses réseaux sociaux. « Être pris pour cible de la manière dont je l'ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux », a déclaré le Ballon d'Or africain.
Conscient de l'ampleur de la polémique, Gian Piero Gasperini s'est prononcé ce samedi 22 février pour apaiser les tensions.
« Lookman s'est senti offensé... mais je n'ai pas voulu offenser qui que ce soit ! a-t-il commencé. Ademola est entré avec une approche fantastique contre le Club Brugge et je l'apprécie vraiment beaucoup ».
Mais l'homme de 67 ans n'a pas hésité à enfoncer le couteau dans la plaie.
« Hier à Udinese-Lecce, on a eu ce qui aurait pu être un drame, heureusement il y a eu des gars qui ont laissé passer le ballon. J'aurais aimé qu'un joueur fort comme Lookman fasse un geste vers De Ketelaere en disant 'allez, garde le ballon, mets-le'. Il peut devenir tireur de penalty, ce serait une capacité supplémentaire à marquer des buts », a ajouté Gasperini.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 09:20

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28