Avec la RDC et le Maroc, Stefano Cusin livre les grands favoris de la CAN 2025

CAN 2025 08 Février 2025 à 06:06
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
@CAF
Trophée de la CAN - @CAF

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2025 se profile, Stefano Cusin, sélectionneur des Comores, livre en exclusivité pour Foot-Africa, son analyse sur les équipes les plus susceptibles de briller au Maroc. Si les pronostics sont souvent imprévisibles, il mise sur quelques grandes nations du football africain pour cette compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Le Maroc, en tant qu'hôte, est évidemment l'un des favoris incontournables pour Stefano Cusin :

Ils ont l'avantage de jouer à domicile, et avec l'équipe qu'ils possèdent, c’est eux seuls qui pourraient se laisser échapper la victoire.

Mais le sélectionneur des Comores met également en avant des équipes comme l'Égypte, le Sénégal, et le Nigeria, des puissances historiques du football africain, qui possèdent les effectifs et l'expérience nécessaires pour aller loin dans la compétition.

La République Démocratique du Congo est également sur le radar de Stefano Cusin. "C’est une équipe capable de battre n’importe qui sur un match", souligne-t-il, faisant d’eux une équipe redoutée à chaque rencontre. La Côte d'Ivoire, championne en titre, et l'Algérie sont d'autres nations qui, selon lui, auront leur mot à dire.

Cependant, pour Stefano Cusin, la CAN 2025 s'annonce pleine de surprises. "C'est une compétition de très haute qualité. Toutes les meilleures équipes seront présentes, à l'exception du Ghana", ajoute-t-il.


Stefano Cusin @CAF
Nous nous soucions de votre vie privée