Avis de l’expert : pourquoi Al Ahly a passé à côté de son sujet au Mondial des clubs 2025 ?
Exclusif Interview

Le club égyptien Al Ahly a quitté le Mondial des clubs 2025 par la petite porte après avoir terminé dernier de sa poule A derrière Palmeiras, Inter Miami et Porto.
Une faible performance pour le géant du football africain qui n’a pas manqué de casser la tirelire lors du dernier mercato en s’attachant des services de plusieurs joueurs de qualité.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Dans une déclaration accordée au site Foot Africa, le journaliste égyptien Ahmed Ghonem a fait une autopsie de la débâcle d’Al Ahly au Mondial des clubs.
Je pense que l’équipe a présenté du bon football notamment lors du dernier match de la phase de poules, mais a été victime de sa naïveté défensive. Quand on joue dans le haut niveau, on ne peut pas se permettra d’effectuer autant de fautes défensives devant Plameiras et Porto. A mon avis, le nouvel entraineur Jose Riveiro n’a pas su gérer les trois matchs, même s’il n’a pas eu le temps nécessaire pour mettre en place un dispositif tactique bien huilé. Je trouve aussi que les joueurs ont manqué de concentration dans ce tournoi en raison du tapage médiatique exagéré qui a fini par les déstabiliser. Dommage pour Al Ahly qui avait les moyens pour accéder en 8e de finale et faire des bénéfices énormes de cette participation au Mondial des clubs.
Le parcours mitigé d’Al Ahly au Mondial des clubs
Lors du match de la 1e journée, le champion d’Egypte a été tenu en échec par le club américain Inter Miami sur un score de 0-0. Pour sa seconde apparition, il a été battu par le club brésilien Palmeiras sur un score de 0-2, avant de faire nul devant Porto (4-4) à l’occasion du match de la 3e journée du Mondial des clubs 2025.


Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28