Ballon d’Or : Yaya Touré réclame du respect pour Mohamed Salah


L'emblématique maestro ivoirien Yaya Touré a vivement défendu la superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, suite aux déclarations controversées de Jamie Carragher. Le consultant de Sky Sports avait émis des doutes sur les chances de Salah de remporter le Ballon d'Or, estimant que son "problème est qu'il est égyptien" et qu'il ne peut donc pas prétendre à un titre international majeur, ignorant ainsi l'importance de la Coupe d'Afrique des Nations.
A lire aussi >> Ballon d'Or : Mohamed Salah désavantagé par la CAN ?
Ce commentaire a rapidement suscité des réactions, notamment des spécialistes du football britannique à l'instar de Micah Richards, Daniel Sturridge et Rio Ferdinand. Mais c’est surtout l'illustre Yaya Touré qui s’est montré particulièrement outré par ce manque de considération pour l’Égyptien.
"On doit lui donner le Ballon d’Or !"
En effet, et lors d’une interview accordée à beIn Sports, l’ancien milieu de terrain de Manchester City a exprimé son incompréhension face au peu de reconnaissance accordée à Salah malgré ses performances exceptionnelles avec Liverpool depuis 2017:
"Si Salah est le meilleur joueur du monde ? Pour moi oui. On doit lui donner le Ballon d’Or", a affirmé le quadruple Ballon d'Or africain.
Il a souligné la régularité du gaucher égyptien au plus haut niveau, tout en dénonçant les critiques injustes à son égard :
"Je suis choqué de voir comment certains parlent de lui. Il mérite du respect."
Les propos de Yaya Touré en vidéo:

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59