Cameroun : Le TAS donne raison à la FECAFOOT dans son litige contre l'Afrika Sport
L'Afrika Sport Academy, dans une affaire contre le Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) a porté le litige devant le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS). Ce dernier a rendu sa décision, innocentant l'instance dirigée par Samuel Eto'o.
Dans une affaire l'opposant à la FECAFOOT, l'Afrika Sport a traîné la faîtière du football camerounais devant les juridictions locales, puis internationales. Dans un premier temps, la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a sommé la Fédération de payer une somme de 10 millions de francs CFA.
L'affaire a été portée par la formation camerounaise devant le TAS, réclamant 60 millions de francs CFA. Dans sa décision rendue, le Tribunal Arbitral du Sport déboute l'Afrika Sport. Elle annule la décision de la Chambre de Conciliation qui demande un paiement de 10 millions de francs CFA. C'est donc la FECAFOO qui remporte cette bataille juridique. C'est à travers un communiqué officiel que l'instance a rendu publique cette information.
Europe
Hier à 17:55
Afrique
Hier à 14:31