CAN Féminine 2026 (Q) : Le Congo forfait, le Malawi qualifié sur tapis vert

Afrique 23 Février 2025 à 07:41
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Equipe nationale féminine du Congo
Equipe nationale féminine du Congo

L'équipe nationale féminine du Congo ne participera pas au premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2026. Les Diables Rouges Dames sont déclarées forfaits pour cette première étape de qualification.

Selon le programme annoncé par la CAF, le Congo devait affronter son homologue du Malawi au Bingu National Stadium le jeudi 20 février puis l'accueillir à domicile le 26 février. Cependant, ces rencontres ont été annulées. Le retrait des Diables Rouges Dames semble lié à la décision de la FIFA.

Le Malawi file au deuxième tour de qualification CAN féminine 2026

En effet, en début du mois de février, la Fifa a suspendu la Fédération congolaise de football (Fecofoot) avec effet immédiat pour “ingérence de tierces parties”. Ce qui contraint les sélections nationales congolaises à se retirer des compétitions internationales.

Ainsi, l'équipe nationale féminine du Malawi se qualifie pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026. Les Malawites sont désormais dans l'attente de la fin du premier tour pour connaitre leur adversaire des 20 et 28 octobre 2025.

Nous nous soucions de votre vie privée