CAN Féminine 2026 (Q) : Le Zimbabwe s'incline aux tirs au but face à l'Angola


Le Zimbabwe manque de près de se qualifier pour le deuxième tour des éliminatoires de Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2026. L'Angola a validé son billet en éliminant les Mighty Warriors aux tirs au but lors du match retour (2-1, 5-4 tab).
La sélection nationale féminine du Zimbabwe a accueilli son homologue de l'Angola ce mercredi 26 février au Lucas Masterpieces Moripe Stadium en Afrique du Sud, Après une défaite (2-1) lors du match aller à l'extérieur le 20 février dernier, les Mighty Warriors se devaient de renverser la vapeur à domicile.
Une qualification arrachée au bout du suspense
Dès le match aller, les Welwitchias de l'Angola avaient montré ses ambitions en s'imposant sur le score de 2-1 à domicile face au Zimbabwe. Un avantage certes précieux, mais loin d'être décisif. Les Zimbabwéennes, loin de se laisser abattre, ont su répondre avec caractère lors du match retour en renversant la vapeur avec une victoire 2-1 sur leurs terres.
Cette victoire a permis aux Mighty Warriors de recoller au score cumulé (3-3) et de forcer ainsi les deux équipes à se départager lors de la séance de tirs au but. Malheureusement, les Welwitchias, plus précises, ont su faire la différence en s'imposant 5-4. L'équipe féminine de l'Angola se hisse au deuxième tour où elle croisera le fer avec le Malawi.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59