CAN Féminine 2026 (Q) : Mali, Bénin, Angola, RD Congo vainqueurs, voici les résultats de ce jour


Les matchs aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 se poursuivent ce jeudi 20 février 2025. Victorieuses contre leurs adversaires, les équipes du Mali, Bénin, de l'Angola, de la RD Congo et de la Tanzanie ont pris une option pour les manches retours.
L'équipe nationale féminine du Gabon a accueilli son homologue du Mali cet après-midi au Stade de Franceville. Dès la première période, les joueuses maliennes ont écrasé leurs adversaires à 5-0. Après la pause, les Gabonaises n'ont pas réussi à éviter un autre but. Le duel s'est donc terminé sur le score final de 6-0 pour le Mali.
Sur la pelouse du Stade de Kégué, les Béninoises ont reçu la Sierra Leone. Tout s'est joué en première période dans ce rendez-vous. Aude Gbedjissi a ouvert le score pour les Amazone 24 minutes après le coup d'envoi. Marie Kamara va se dépêcher d'égaliser pour les Leones Stars à (36'). Mais avant la pause, Aude Gbejissi fait le break pour le Bénin. Score intact jusqu'au, les Amazones se sont imposées 2-1 contre la Sierra-Leone.
Au Azam Complex Stadium, l'équipe de la Guinée Équatoriale n'a pas tenu face à la Tanzanie. A domicile, les Twiga Stars ont battu les Equato-Guinéennes sur le score de 3-1 grâce à Stumai Abdalah, Enekia Kasonga et Diana Msewa .
En déplacement au stade Obed Itani Chilume, la RD Congo a arraché trois points aux Botswanaises. Les congolaises se sont imposées 2-0 contre les Mares. Le dernier rendez-vous de cette journée a opposé l'Angola au Zimbabwe Estádio Joaquim Dinis. Les Welwitshchias ont dominé 2-1 les Mighty Warriors malgré grâce au doublé d'Arminda Lopes. Ruvimbo Mucherera a réduit l'écart pour le Zimbabwe.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 03:47

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59