CAN U 20 ans : Le Sénégal menace de saisir la FIFA et le TAS !


La Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est opposée à la participation de la Tunisie dans la Coupe d’Afrique des Nations U 20 ans.
Après la désaffection de la Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a donné suite favorable à la demande de la sélection nord-africaine pour la remplacer dans le tournoi, dont la phase aura lieu en Egypte du 26 avril au 18 mai 2025.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Une décision qui a déplu à l’instance faitière du football sénégalais qui menace de saisir la FIFA et le TAS pour priver la Tunisie du tournoi.
Une telle décision romprait l’égalité avec les autres équipes nationales qualifiées, mais surtout léserait gravement les équipes qui ont sportivement et légitimement gagné sur le terrain le droit de participer à cette CAN. Notre Fédération se réserve le droit de saisir les instances compétentes de la FIFA ou le Tribunal arbitral pour que les principes d’éthique et de fair-play soient préservés en toutes circonstances. Notre Fédération réaffirme son opposition totale à toute modification du nombre de participants à la CAN U20 dans le but de satisfaire la demande non fondée et non légitime d’une association nationale non qualifié
Les groupes de la CAN U 20 ans
Poule A : Égypte, Zambie, Sierra-Leone, Afrique du Sud et Tanzanie

Poule B: Nigéria, Tunisie, Kenya et Maroc
Poule C: Sénégal, RDV, République centrafricaine et Ghana

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20