CAN U17 : Le Cameroun écrase la RDC et scelle son sort (6-0) !


La RDC a vu ses espoirs de participer à la CAN U17, prévue du 30 mars au 19 avril, s’évanouir brutalement après une déroute cinglante face au Cameroun. Lors de l'ultime journée des qualifications de l’Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC), disputée ce week-end, les “Léopardeaux” ont été littéralement submergés par une équipe camerounaise impitoyable (6-0).
Consciente de son destin précaire, la jeune formation congolaise savait qu’elle devait impérativement éviter la défaite tout en espérant un faux pas de la Centrafrique face au Gabon dans l'autre match du groupe.
Cependant, l’optimisme n’était guère présent dans les rangs congolais avant d’affronter un Cameroun en état de grâce, invaincu et impitoyable depuis le début de la compétition. Avec un bilan impressionnant de 16 buts inscrits pour un seul concédé (9-0 contre la Centrafrique puis 7-1 face au Gabon), les Lionceaux Indomptables semblaient inarrêtables.
Les Lionceauximpitoyables !
A l’annexe du Stade de la Réunification de Bépanda, à Douala, le Cameroun a ainsi littéralement écrasé son adversaire (6-0), achevant les espoirs de qualification des Congolais.
Par cette victoire éclatante, les Lionceaux concluent un parcours sans faute, marquant un total ahurissant de 22 buts en trois matchs.
Déjà qualifiés depuis mercredi, les Camerounais terminent champions des éliminatoires de la zone Afrique Centrale. Ils seront rejoints par la Centrafrique, qui a validé son billet en s'imposant 1-0 face au Gabon.
A lire aussi >> CAN U17 (Q) : le Cameroun accusé de fraude sur l’âge !

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23