🔴 CAN U17 (Q) : le Cameroun accusé de fraude sur l’âge !

Afrique 15 FĂ©vrier 2025 Ă  13:29
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
🔴 CAN U17 (Q) : le Cameroun accusé de fraude sur l’âge !
PHOTO: @AllezLesLions

A l’aube des qualifications pour la CAN U17 de l’UNIFFAC, le Cameroun se retrouve une fois de plus au centre d’une vive controverse. Dertin Boulengue, sélectionneur de la Centrafrique, futur adversaire des Lionceaux, a dénoncé sans détour des irrégularités présumées concernant l’âge des joueurs camerounais.

Des accusations virulentes

Interrogé en conférence de presse sur les performances historiques du Cameroun dans ces éliminatoires avant ce duel, le technicien centrafricain a saisi l’occasion pour fustiger la sélection adverse:

«Est-ce que c'est normal que dans chaque compétition le Cameroun soit qualifié ? Regardez à l’hôtel des délégations, le Gabon, la RDC, la République Centrafricaine ont amené des enfants. Par contre le Cameroun, ces enfants vont jouer avec leurs pères, leurs papas ! C’est pas du tout normal », s’est-il indigné, laissant planer le doute sur l’équité de la compétition.

Les propos du sélectionneur centrafricain en vidéo:

Une problématique récurrente

Ce nouveau tollé fait écho au scandale de 2022, où plus de vingt jeunes camerounais avaient été exclus pour falsification d’identité par la Fecafoot, sous la présidence de Samuel Eto’o. Une affaire qui avait secoué l’opinion publique bien au-delà des frontières camerounaises.

A lire aussi >> Fraude sur l'âge : Trois pays disqualifiés de la CAN U17 !

Malgré cette tempête médiatique, les Lionceaux Indomptables entendent décrocher leur ticket pour la phase finale, où les meilleures équipes rejoindront des nations comme le Mali, l’Afrique du Sud et l’Egypte.

Nous nous soucions de votre vie privée