CAN U17 (Q) : le coach de la Centrafrique attaque de nouveau le Cameroun !


La polémique sur la manipulation d’âge continue de faire rage après la lourde défaite de la Centrafrique face au Cameroun (9-0) lors du match d’ouverture du tournoi UNIFFAC des moins de 17 ans. >> CAN U17 (Q) : Le Cameroun corrige la Centrafrique 9-0 !
Avant même la rencontre, le sélectionneur centrafricain, Dertin Boulengue, avait déjà exprimé ses doutes quant à l’âge réel des joueurs camerounais. Et après cette déroute, ses soupçons n’ont fait que se renforcer.
“Ce n’était pas des U17 en face !”
« Il n’y avait pas d’équilibre dans ce match. Vous avez vu la différence physique ? Ce n’était pas des U17 en face ! Nous étions contraints de défendre en bloc bas pour éviter un naufrage total », a-t-il déclaré après la rencontre.
La phrase choc qu’il avait lâchée avant le coup d’envoi – « nos enfants vont jouer contre des Papas ! » – résonne désormais avec encore plus de force.
Cette victoire écrasante du Cameroun ne risque pas de mettre fin à la polémique, bien au contraire. L’affaire pourrait bien prendre une tournure plus officielle dans les prochains jours...

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31