Ce membre de la fédération belge opine sur le choix de Chemsdine Talbi

Europe 04 Mars 2025 à 06:26
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Chemsdine Talbi - Club Bruges (Photo : @dhnet)
Chemsdine Talbi - Club Bruges (Photo : @dhnet)

Vincent Mannaert, directeur technique national auprès de la fédération royale belge de football, a réagi au choix de Chemsdine Talbi, qui aurait opté pour le Maroc. Selon lui, des signes de négativité étaient déjà perceptibles.

Le jeune attaquant du Club Bruges a longtemps été considéré comme un espoir pour l'équipe nationale belge, ayant évolué avec les sélections belges des moins de 15, 17 et 19 ans. Cependant, depuis dimanche 2 mars 2025, la presse belge rapporte que Chemsdine Talbi a choisi de représenter l'équipe du Maroc, son pays d'origine.

Lire aussi >> Maroc ou Belgique ? Chemsdine Talbi aurait enfin choisi

Dans une interview accordée à la presse locale, Vincent Mannaert a exprimé sa déception face à ce choix, indiquant que les efforts déployés pour convaincre Talbi de rester avec la Belgique n'ont pas porté leurs fruits.

« Il n’y a pas de découragement, c’était quelque chose à laquelle on pouvait s’attendre. Les signaux étaient négatifs il y a quelques mois. J'avais déjà remarqué une certaine négativité de la part de Chemsdine et de son entourage lorsque j'ai commencé à travailler en décembre, car il estimait qu'il y avait trop peu de contact lorsqu'il avait eu une grave blessure au genou. Il était déçu que personne de la fédération ne l'ait contacté. J'ai essayé de rétablir cette confiance, mais finalement cela n'a pas suffi à le faire choisir la Belgique », a-t-il confié.

A ce propos, le père de Chemsdine Talbi avait déjà laissé entendre que le joueur de 19 ans penchait pour le maillot des Lions de l'Atlas depuis sa blessure. « Chems refuse d’y retourner. Des choses se sont passées qui ont provoqué une rupture. Pendant sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés, la fédération belge ne l’a jamais appelé une seule fois », avait déclaré Talbi le père. Bien que déçu par la décision de Chemsdine, Vincent Mannaert respecte son choix et lui souhaite une belle carrière avec les Lions de l'Atlas.

Nous nous soucions de votre vie privée