Maroc ou Belgique ? Chemsdine Talbi aurait enfin choisi


Après des semaines de spéculations, Chemsdine Talbi aurait finalement pris une décision concernant sa sélection nationale. La pépite du Club Bruges a opté pour le Maroc, selon plusieurs médias belges.
La toile est en ébullition depuis quelques heures. Le brillant jeune talent du Club Bruges semble avoir confirmé son choix de porter le maillot des Lions de l'Atlas, au détriment de celui des Diables Rouges. Depuis le match retour des barrages contre l'Atalanta Bergame où il a contribué à la qualification de son club en inscrivant un doublé, la question autour de sa nationalité sportive est devenu un grand sujet aussi en Belgique qu'au Maroc.
Lire aussi >> LdC UEFA : Chemsdine Talbi brise et élimine l'Atanlata de Lookman Ademola
Né à Sambreville, le binational Chemsdine Talbi était éligible pour représenter les Diables Rouges, ayant évolué dans les sélections belges des moins de 15, 17 et 18 ans. Cependant, il a choisi de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas du Maroc, comme l'ont rapporté plusieurs médias belges.
« J'étais à Gand-Bruges ce samedi et j'ai croisé Talbi avant la rencontre. Je lui ai donc demandé quelle équipe nationale, il avait choisi et il m'a simplement répondu : 'Celle du Maroc, et je l'ai déjà dit '. Donc, je me suis permis de faire une story sur les réseaux sociaux qui a pris de grandes proportions ces dernières heures », expliquait Nordin Jbari à DHnet. Pour l'instant, l'attaquant de 19 ans ne s'est pas publiquement prononcé à ce sujet.
Lire aussi >> Chemsdine Talbi va choisir le Maroc, selon son père

Afrique
Aujourd'hui à 05:23

Mondial 2026
Aujourd'hui à 04:48

Afrique
Aujourd'hui à 04:03