Chemsdine Talbi va choisir le Maroc, selon son père


Chemsdine Talbi continue de faire la une des journaux en Belgique et au Maroc. Après sa brillante prestation contre Atalanta en Ligue des champions UEFA, les Belges et les Marocains sont plus que jamais déterminés à le voir en équipe nationale, chacun de son côté.
Le jeune attaquant du Club Bruges ne s'est pas encore décidé entre le maillot des Diables Rouges et celui des Lions de l'Atlas. Chemsdine Talbi a déjà évolué chez les U15, U17 et U18 belges. Interrogé sur son avenir en sélection nationale, le joueur de 19 ans n'a pas satisfait les deux camps.
"J'ai parlé avec l'équipe nationale belge et marocaine, avec Vincent Mannaert. Déjà, quand il était à Bruges, on s'entendait bien, c'était toujours un plaisir. Je dois encore faire le choix, je suis pas encore sûr, je verrai bien", a déclaré Chemsdine Talbi.
Lire aussi >> Mondial 2026 (Q) : Les Marocains réclament ce joueur pour les Lions de l'Atlas
Le père de Chemsdine Talbi donne des indices sur le choix de son fils
Chemsdine Talbi va probablement choisir le maillot du Maroc si l'on se fie aux déclarations de son père. En effet, ce dernier a soulevé des points qui jouent en faveur des Lions de l'Atlas. Pourtant bien parti pour l'emporter, la fédération belge a grillé ses cartes.
"Chems refuse d’y retourner. Des choses se sont passées qui ont provoqué une rupture. Pendant sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés, la fédération belge ne l’a jamais appelé une seule fois", rapporte le Nieuwsblad.
“Simplement prendre des nouvelles, c’est un minimum, non ? Vraiment triste, je trouve. Chems veut se sentir respecté. Le fait que personne de la fédération belge ne se soit soucié de lui durant sa blessure a brisé quelque chose en lui”, confie son père.
Les Marocains n'ont pas hésité augmenter leurs chances en tirant profit de cette faille des Belges. “Les sélectionneurs des U20 et U23 marocains, ainsi que le vice-président de la fédération, n’ont cessé de l’appeler. Même pendant sa rééducation, ils continuaient à le convaincre de venir à Rabat”, a ajouté le père du joueur brugeois.
La trêve internationale de mars approche à grands pas et la décision de Chemsdine Talbi ne saurait tarder.
Lire aussi >> Chemsdine Talbi : 5 choses à savoir du nouveau chouchou du Club Bruges

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59