Clash Onana - Eto’o : Le gardien camerounais brise le silence !

Afrique 07 Février 2025 à 09:03
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Clash Onana - Eto’o : Le gardien camerounais brise le silence !
PHOTO: Foot Africa

André Onana, le portier vedette des Lions Indomptables du Cameroun et de Manchester United, a récemment été interrogé sur ses rapports avec Samuel Eto’o, actuel Président de la Fecafoot.

Alors que des tensions publiques ont récemment marqué leur relation, notamment en raison de la gestion de l’équipe nationale sous Rigobert Song, Onana a souhaité apaiser les débats mais a malencontreusement révélé certaines vérités pesantes.

Ancien pensionnaire de l’Académie Eto’o avant de rejoindre le FC Barcelone, l’ancien gardien de l’Inter Milan semblait pourtant destiné à entretenir une relation privilégiée avec la légende camerounaise.

Pourtant, son absence lors du premier match de la CAN 2024 et sa relégation sur le banc au profit de Fabrice Ondoa ont alimenté les spéculations.

Onana : «beaucoup de choses se sont passées…!»

Dans un entretien avec Canal+, Onana a assuré vouloir tourner la page, égratignant toutefois de nouveau son mentor Samuel Eto’o fils:

«Honnêtement, beaucoup de choses se sont passées…! Mais aujourd’hui, c’est derrière nous. Vous savez, la chose la plus importante pour moi, c’est la victoire de mon pays. Le pays est au-dessus de tout. Ce pays nous a donné une identité. Pour ce pays, nous sommes tous prêts à donner nos vies, indépendamment des positions de chacun. Pour moi, le Cameroun passe avant tout (…)» a déclaré l’homme aux 45 capes avec les Lions Indomptables avant d’ajouter sans langue de bois:

«Je suis gardien de but. Eto’o était attaquant. Il a fait son temps, je fais le mien! Le football est générationnel et chaque chose a une fin.»

Extrait des propos d'Onana en vidéo:

Pas sûr que ces mots vont plaire au patron du football camerounais…

A lire aussi: >> Faut-il écarter André Onana ? Van der Sar réagit

Nous nous soucions de votre vie privée