Cosafa Cup 2025 : L'Afrique du Sud maitrise les Comores et se hisse en finale

Les Bafana Bafana dominent les Cœlacanthes comoriens et rejoignent l'Angola pour la finale du tournoi régional.
Afrique 13 Juin 2025 à 16:09
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Cosafa Cup 2025 : L'Afrique du Sud maitrise les Comores et se hisse en finale
Cosafa Cup 2025 : L'Afrique du Sud maitrise les Comores et se hisse en finale

Les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud ont décroché leur place en finale ce vendredi 13 juin 2025 à Bloemfontein, en s'imposant 3-1 contre les Comores 3-1 en demi-finale. Ils prennent ainsi rendez-vous avec les Palancas Negras pour l'ultime duel de ce tournoi.

L'Angola, vainqueur contre Madagascar en demi-finale (4-1), connait désormais son adversaire en finale de la Cosafa Cup. Opposé face aux Comores ce soir, l'Afrique du Sud a réussi à tirer son épingle du jeu pour s'offrir le dernier billet disponible.

L'Afrique du Sud va disputer sa 6e finale

Les Comores, pourtant invaincues jusqu’à cette rencontre, ont été surprises d’entrée. Après une entame solide, l’Afrique du Sud a ouvert le score via un csc de l’expérimenté Comorien I. Mohamed dès la 8e minute. Boitumelo Radiopane a doublé la mise à la 14e minute, avant que Ibrahim Madi réduise l’écart en faveur des Comores à la 30e minute. En seconde période, Sebelebele a scellé la victoire sud-africaine à la 60e minute.

En finale, prévue le 15 juin à Bloemfontein, l’adversaire sera l’Angola, tenant du trophée. Les Bafana Bafana visent leur sixième sacre dans la compétition. Ce même jour, les Comoriens vont tenter de s'arracher la médaille de bronze face à Madagascar.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée