Coupe du Monde 2026 : Benni McCarthy promet qualifier le Kenya


Benni McCarthy veut rêver grand. Fraîchement nommé à la tête des Harambee Stars, l’entraîneur sud-africain promet de guider le Kenya jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Un pari audacieux, alors que l’équipe pointe à la 4e place du groupe F avec seulement 4 points en 4 matchs.
Pour espérer se qualifier, les Harambee Stars doivent réaliser un sans-faute sur leurs six derniers matchs et compter sur des faux pas de la Côte d'Ivoire, leader du groupe avec 10 points. Un défi colossal. Mais Benni McCarthy croit au pouvoir de la mentalité :
Jouer une Coupe du Monde est un sentiment unique, et je veux offrir cela au Kenya. Avec le bon état d'esprit, le dévouement des joueurs et la volonté d'apprendre et de tout donner pour la cause, je crois que nous pouvons surprendre beaucoup de gens et nous qualifier pour la Coupe du monde.(…) Je ne dirai pas que c'est facile, mais ce n'est pas non plus impossible. Nous devons rester positifs et lorsque les joueurs verront que les entraîneurs sont des gagnants et veulent gagner, ils se donneront à fond également.
Le compte à rebours est ainsi lancé. Son premier test arrive vite : un déplacement périlleux en Gambie, le 19 mars.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 06:05

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31