El Hadji Diouf frappé par un terrible drame !


Un drame poignant a touché l’emblématique figure du football sénégalais, El-Hadji Diouf. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé, par le biais d’un communiqué officiel publié ce dimanche 23 février, le décès de Boubacar Diallo, surnommé “Poulho” père de l’ancien attaquant des Lions de la Teranga.
El-Hadji Diouf, reconnu pour ses exploits sur le terrain avec 43 sélections et 16 buts sous le maillot sénégalais, fut l’un des artisans majeurs de l’épopée sénégalaise lors de la CAN 2002, où le Sénégal atteignit la finale, ainsi qu’en Coupe du Monde 2002, avec une place historique en quart de finale.
A lire aussi >> El Hadji Diouf : “j’étais plus talentueux qu'Eto’o !”
Le communiqué de la FSF témoigne de l’émotion suscitée par cette perte : « Le Président Me Augustin Senghor, les membres du Comité Exécutif et l’ensemble de l’administration fédérale expriment leur immense tristesse suite au décès de M. Boubacar Diallo dit Poulo, ancien joueur de l’ASAC NDiambour de Louga et père de l’ex-international El-Hadji Diouf. »
Boubacar Diallo avait porté le maillot du Sénégal en 1972
Peu connu du grand public, Boubacar Diallo avait néanmoins porté le maillot national une fois, le 3 décembre 1972 contre le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 1974. Ce jour-là, le Sénégal s’inclina 2-1.
La rédaction de Foot Africa présente ses condoléances émues à El-Hadji Diouf et à toute la famille du football sénégalais, en cette période de deuil difficile.

Mercato
Aujourd'hui à 07:30

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25