Elim Mondial 2026 : Akor Adams incertain contre le Rwanda et le Zimbabwe

Mondial 2026 09 Mars 2025 à 05:24
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Akors Adams à l'entrainement au FC Séville / Image : @SevillaFC
Akors Adams à l'entrainement au FC Séville / Image : @SevillaFC

Akor Adams est incertain pour les matchs des Super Eagles contre le Rwanda et le Zimbabwe, prévus les 21 et 25 mars 2025. Le FC Séville veut s'assurer du rétablissement complet de son attaquant nigérian après une récente blessure.

Le 7 février 2025, lors d'une séance d'entraînement avec le FC Séville, Akor Adams a subi une lésion musculaire au quadriceps, entraînant une indisponibilité estimée à six semaines. Cette blessure est survenue peu après son arrivée en provenance de Montpellier le 27 janvier 2025.

Fin février, l'attaquant de 25 ans a repris l'entraînement avec le FC Séville, amorçant ainsi sa phase de récupération. Cependant, le staff médical du club adopte une approche prudente quant à sa réintégration en compétition officielle. Malgré sa blessure, il a été pré-convoqué par le sélectionneur Eric Chelle pour les rencontres contre le Rwanda et le Zimbabwe. Une bonne nouvelle malgré tout, puisque Akor Adams est appelé pour la première fois en équipe nationale du Nigéria.

Cette décision n'a pas été très appréciée par le FC Séville. L'entraineur du club andalo n'a pas manqué de se prononcer à ce sujet.

« Pour rejoindre la sélection, je comprends qu'il doit d'abord être autorisé à jouer avec Séville. Si, pour une raison quelconque, il n'est pas convoqué cette semaine ni la suivante, il ne pourra pas aller en sélection car il n'aura pas l'autorisation de compétition, mais cela dépend des services médicaux. Je comprends qu'ils voudront le convoquer, mais pour cela, il doit être à cent pour cent. Qu'il nous aide d'abord », a déclaré Garcia Pimienta en conférence de presse.

Une participation prématurée pourrait compromettre sa récupération complète et affecter ses performances futures.

Nous nous soucions de votre vie privée