Elim Mondial 2026 : La Feguifoot maintient Michel Dussuyer à la tête du Syli National

Afrique 03 Mars 2025 à 12:54
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Michel Dussuyer sélectionneur de l'équipe nationale de la Guinée (Photo : Feguifoot)
Michel Dussuyer sélectionneur de l'équipe nationale de la Guinée (Photo : Feguifoot)

La Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) a décidé de renouveler sa confiance à Michel Dussuyer en le maintenant à la tête de l'équipe nationale pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Michel Dussuyer a été nommé sélectionneur de la Guinée pour la troisième fois en remplacement de Charly Paquille le 21 septembre 2024. Recruté pour conduire le Sily National à qualification à la CAN Maroc 2025, le technicien n'a pas accompli sa mission. Les Guinéens ont fini 3e du groupe H avec 9 points et éliminés par la Tanzanie. Malgré ce résultat, la Feguifoot a choisi de réitérer sa confiance envers l'homme de 65 ans et de le confirmer entraineur de la Guinée.

Sa nouvelle mission de Michel Dussuyer en tant que sélectionneur de la Guinée est de qualifier le Sily National à la Coupe du Monde 2026. Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont totalisé 6 points après les quatre premières journées de qualification. Ils occupent actuellement la 4e place dans le groupe G, derrière l'Algérie, le Mozambique et le Botswana. A l'occasion des 5e et 6e journées des éliminatoires, la Guinée affrontera respectivement la Somalie (17 mars) et l'Ouganda (24 mars).

Nous nous soucions de votre vie privée