Elim Mondial 2026 : Sénégal vs Togo à 21 GMT, la FSF s'explique

Afrique 04 Mars 2025 à 05:41
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Lions de la Teranga du Sénégal (Photo : @senego)
Lions de la Teranga du Sénégal (Photo : @senego)

L'équipe nationale du Sénégal reçoit son homologue du Togo le 24 mars prochain à 21h GMT à Diamniadio pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026. L'heure de cette rencontre a donné lieu à une polémique chez les supporters sénégalais.

L’annonce du match à 21h GMT a suscité des réactions mitigées. Certains supporters et observateurs ont critiqué cet horaire tardif, jugé peu pratique pour les spectateurs. La plupart doivent effectuer 35 km de Dakar pour assister au duel évoque le manque de transports et les embouteillages non négligeables en soirée, avant et après le match. Sans oublier que la population sénégalaise est majoritairement musulmane et est en plein actuellement dans le mois ramadan.

Selon eux, tout ceci réduirait les chances de voir le stade Abdoulaye-Wade se remplir pour le match entre les Lions de la Teranga et les Eperviers, selon eux. La Fédération Sénégalaise de Football n'a pas tardé à réagir face à cette polémique. Selon Ousmane Thiane Sarr au micro de Wiwsport, cette décision a été prise pour « préserver l’intégrité des joueurs, c’est le plus important » et leur permettre de rompre leur jeûne avant d’entrer sur le terrain en vue « d’obtenir un bon résultat ».

Il faut noter que le Sénégal occupe la 2e place du classement dans le groupe B derrière le Soudan, avec 8 points au compteur.

Nous nous soucions de votre vie privée