Elim Mondial 2026 : Vers un forfait de Semi Ajayi chez les Super Eagles ?


L'équipe nationale du Nigéria pourrait se voir contraint de se passer des services de Semi Ajayi. Le défenseur des Super Eagles a été victime d'un choc ce samedi 22 février 2025 avec West Brom en Championship d'Angleterre.
Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du joueur de 31 ans. West Brom a accueilli Oxford United hier au stade The Hawthorns pour le compte de la 34e journée de la deuxième division anglaise. Titulaire dans ce duel, Semi Ajayi a été obligé de céder sa place à Holgate après 41 minutes de jeu.
A peine de retour, à nouveau blessé
Absent des terrains depuis le 27 octobre 2024, Semi Ajayi a fait son retour aux affaires le 2 février 2025. Après seulement trois matchs, il retourne malheureusement à l'infirmerie. Il semble avoir été touché aux ischio-jambiers lors de la victime de son club contre Oxford United (2-0). Pour l'instant, West Brom attend les résultats des examens médicaux pour confirmer la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Eric Chelle privé d'un important défenseur contre le Rwanda et le Zimbabwe ?
Semi Ajayi fait partie des éléments clés de la défense nigériane lors de la CAN Côte d'Ivoire 2023, où les Super Eagles ont fini vice-champions. Il a joué 7 matchs sur 7 du début à la fin. De plus, le joueur de West Brom a également disputé toutes les rencontres des quatre précédentes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce qui confirme son rôle non négligeable dans l'équipe des Super Eagles. Avec cette nouvelle blessure, le sélectionneur Eric Chelle sera probablement contraint d'aller à la quête d'un remplaçant à Semi Ajayi.
Pour rappel, le Nigéria affronte le Rwanda et le Zimbabwe respectivement les 17 et 24 mars prochains pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59