Éliminatoires CAN 2025 : Le match Centrafrique - Gabon délocalisé, la CAF ne démord pas
La Centrafrique ne pourra pas accueillir son homologue du Gabon à domicile au Complexe Sportif Barthélemy Boganda le 18 novembre prochain. La CAF maintient sa décision de suspension du stade et contraint la Fédération Centrafricaine de Football se tourner vers l'Afrique du Sud.
La Centrafrique devait joueur à domicile la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Gabon. Malheureusement, cela semble désormais impossible. Dans une récente correspondance, la CAF a expliqué en détail les raisons de sa décision de sanction.
« Nous constatons les améliorations apportées depuis le dernier rapport soumis à la CAF. Cependant, conformément aux observations formulées précédemment par la CAF ainsi qu'aux règlements relatifs aux stades destinés à accueillir des compétitions internationales seniors A, nous regrettons de vous informer que votre stade ne remplit pas encore les critères requis pour la catégorie 3 et n'est pas approuvé pour les prochains matchs des qualificatifs à la CAN Maroc 2025 », peut-on lire dans la lettre.
La CAF a demandé à la FCF de prendre des mesures correctives, dont le recours à des entreprises spécialisées pour l'installation et l'entretien du gazon ainsi que pour la gestion des installations de sécurité. La FCF et le ministère centrafricain de la Jeunesse et des Sports ont tenté d'obtenir une nouvelle inspection du stade mais en vain.
« Les délais étant très courts, le match contre le Gabon ne pourra probablement pas se jouer à Bangui. Il se déroulera certainement en Afrique du Sud, où une demande a été adressée à la fédération sud-africaine pour accueillir la rencontre du 18 novembre prochain », a informé la FCF.
Mercato
Aujourd'hui à 18:01
Afrique
Aujourd'hui à 16:13
Afrique
Aujourd'hui à 16:07