Emmanuel Agbadou : le roc ivoirien débarque en Premier League !
Emmanuel Agbadou, pilier défensif des Eléphants de la Côte d'Ivoire, rejoint officiellement Wolverhampton en Premier League.
Après des négociations prolongées, le transfert a été conclu cette semaine, et le défenseur central a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec une option pour une année supplémentaire.
Le montant de l'opération est estimé à 20 millions d'euros, et les "Wolves" ont annoncé ce vendredi l'arrivée de leur nouvelle recrue sur leur site officiel.
Emmanuel Agbadou, un roc au "Royaume de sa Majesté"
Formé à l'Africa Sports et au FC San Pedro, Agbadou s'est distingué en Europe lors de son dernier passage au Stade de Reims.
Recruté en 2022 après une saison convaincante au KAS Eupen, le roc de 1m93 a disputé 75 matchs de Ligue 1 en deux saisons et demie, devenant un pilier de la défense rémoise.
Côté à 10 millions d'euros sur Transfermarkt, le joueur de 27 ans a disputé 15 rencontres cette saison en championnat français, inscrivant un but.
L'enfant d'Abidjan apportera sa solidité défensive à Wolverhampton, qui mise sur son expérience pour renforcer sa ligne arrière.
A lire aussi : >> Éliminatoires CHAN 2024 : Guy Stéphane optimiste pour la qualification de la Côte d'Ivoire
Mercato
Aujourd'hui à 18:01
Afrique
Aujourd'hui à 16:13
Afrique
Aujourd'hui à 16:07