locale FR
FR AR

Eto'o, Touré, Keita… Ces stars africaines qui ont illuminé le Clasico !

Monde 12 Janvier 2025 à 07:51
Amine
Amine
Rédacteur des actualités
Eto'o, Touré, Keita… Ces stars africaines qui ont illuminé le Clasico !
Eto'o, Touré, Keita… Ces stars africaines qui ont illuminé le Clasico !

Le Clasico, le duel mythique mettant aux prises le Real Madrid et le FC Barcelone, est bien plus qu'un simple match de football : il s'agit d'une véritable confrontation d'élites, où les meilleurs talents se mesurent sur la scène internationale. Dans cette rivalité de titans, plusieurs stars africaines ont brillé, gravant leur nom dans l'histoire des deux géants espagnols.

Ainsi, et en vue du très attendu affrontement du 12 janvier à l'occasion de la finale de la Supercoupe, Foot Africa vous propose d'honorer cinq de ces légendes africaines.

>>Real Madrid - FC Barcelone : vivez le Clasico sur Foot Africa

1) Samuel Eto'o

Figure de proue du FC Barcelone, le canonnier camerounais est une icône incontestée du football africain. Véritable maître du but, Samuel Eto'o a illuminé la Liga durant cinq ans, cumulant deux Ligues des Champions et trois titres de Liga. Ses performances héroïques en ont fait un pilier des Blaugranas, et l'un des plus grands attaquants de l'histoire.

2) Yaya Touré

L'illustre capitaine ivoirien a marqué l'empreinte d'une nouvelle ère à Barcelone. Elément crucial dans l'évolution du jeu sous Guardiola, Yaya Touré a remporté la Ligue des Champions en 2009 avant de poursuivre sa carrière fulgurante à Manchester City, révélant une polyvalence hors norme.

3) Seydou Keita

Le maestro malien Seydou Keita, pilier de la stratégie de Guardiola, a conquis 14 trophées en quatre ans, incarnant l'équilibre et l'élégance au milieu de terrain. Son engagement inébranlable et sa fiabilité en ont fait une pierre angulaire de la domination barcelonaise.

4) Geremi Njitap

Discret mais tenace, le virevoltant camerounais Geremi Njitap a contribué aux succès madrilènes, remportant deux Ligues des Champions avant de poursuivre son aventure en Premier League, où son esprit combatif a été largement salué.

5) Michael Essien

Malgré des blessures persistantes, le guerrier ghanéen Michael Essien a fait une incursion mémorable au Real en 2012, prêté par Chelsea. Sa résilience et sa fougue ont séduit le public madrilène, ajoutant un éclat particulier à son bref passage.

A lire aussi : >> Interview exclusive - Kiko Lopez : Eto'o et les Africains ont marqué le Clasico !

Nous nous soucions de votre vie privée