Ghanaian Premier League : Asante Kotoko refuse de reprendre le championnat (Officiel)


Asante Kotoko a suspendu sa participation aux matchs officiels de la Ghanaian Premier League ces derniers jours. Cependant, ce mardi 18 février, le club a officiellement annoncé la reprise des entraînements, tout en maintenant son refus de rejouer en championnat.
La colère des “Porcupine Warriors” demeure ainsi vive après le drame du 2 février, où un supporter a perdu la vie lors du match contre Nsoatreman FC. En conséquence, la compétition été interrompue au Ghana, et la 20e journée reportée.
Une exigence de justice
Dans son communiqué, le club phare de Kumasi exige des sanctions contre les responsables des violences et refuse de reprendre la compétition tant que des mesures concrètes ne seront pas prises.
« Nous ne reviendrons pas tant que justice ne sera pas rendue et que des actions claires ne seront pas engagées pour sécuriser notre sport. »
Le communiqué officiel du club:
Il convient de noter que malgré cette position ferme, Asante Kotoko a toutefois décidé de reprendre l’entraînement pour préserver la condition physique et mentale de ses joueurs.
« Après réflexion, nous avons choisi de reprendre les séances pour garantir la préparation de notre équipe, malgré la douleur encore présente. »
Ainsi, la reprise du championnat demeure très incertaine au pays des Black Stars.
A lire aussi >> Avis de l'expert - De quoi souffrent les Blacks Stars du Ghana ?

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 05:23

Mondial 2026
Aujourd'hui à 04:48