Harris Chueu : « Aboutrika n’est plus là, Sundowns a ses chances » !

Afrique 15 Avril 2025 à 02:59
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Harris Chueu : « Aboutrika n’est plus là, Sundowns a ses chances » !
Aboutrika / @x.com/diab_nsr

Les regards des passionnés de football africain seront tournés, ce samedi à 13h GMT, vers le stade Loftus Versfeld de Pretoria, en Afrique du Sud, où se jouera le choc très attendu entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly, dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF ( Saison 2024/2025).

À cette occasion, Harris Chueu, ancien joueur de Mamelodi Sundowns et ex-entraîneur des gardiens du club sud-africain, s’est exprimé sur cette confrontation, évoquant notamment les chances de son ancienne équipe d’atteindre la finale de la compétition.


Chueu encense Aboutrika et croit en Sundowns !

Dans des déclarations accordées au site égyptien " Yallakora " , Chueu a estimé que Sundowns avait toutes ses chances pour accéder à la finale : « Un match entre Al Ahly et Sundowns n’a jamais été facile pour aucune des deux équipes. À mon avis, celui qui saura exploiter l’avantage de jouer à domicile, devant son public, décrochera son billet pour la finale. »

Il poursuit : « J’entends par là que l’équipe capable de marquer le plus de buts, tout en évitant d’en encaisser chez elle, prendra une sérieuse option sur la qualification. Et je pense que Sundowns est bien placé pour le faire. »

Chueu est également revenu sur ses souvenirs face à Al Ahly, s’arrêtant particulièrement sur l’un des grands noms de l’histoire du club égyptien, Mohamed Aboutrika : « Je suis heureux que des joueurs aussi exceptionnels que Mohamed Aboutrika ne soient plus présents aujourd’hui dans l’effectif d’Al Ahly. C’était un joueur extraordinaire, capable à lui seul de faire pencher la balance, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. »


À lire aussi: Comment Abou Trika a-t-il réagi au triplé historique de Marmoush ?

Nous nous soucions de votre vie privée