Josué Yayra Doké s'engage avec FC Narva Trans


Josué Yayra Doké décroche son premier contrat professionnel et pose ses valises en Estonie. Le jeune talent togolais a quitté le club lituanien FK Be1 pour rejoindre le FC Narva Trans, club phare du championnat estonien.
Le club de Meistriliiga a officialisé l'arrivée de l'international togolais ce 20 février 2025 dans un communiqué officiel. « Josué Doke, attaquant togolais de 20 ans, a signé un contrat de 2,5 ans (jusqu'au 15 juillet 2027) avec Narva Trans. Bienvenue au club ! ».
Qui est Josué Yayra Doké ?
Né le 20 avril 2004 à Lomé, Josué Doké est un attaquant de 20 ans qui a déjà ses preuves dans le football africain. Il a été formé au sein de l'Académie Planète Foot au Togo puis West African Football Academy (WAFA) au Ghana de 2019 à 2020. Ses qualités n'ont pas tardé à attirer les regards. En janvier 2023, il signe un contrat de six mois avec le Sporting de Charleroi en Belgique, avec une option d'achat. Bien qu'il se soit principalement entraîné avec l'équipe première, il a évolué avec les Zébra Élites, l'équipe U23 du club. Durant son séjour, il a disputé seulement deux rencontres en équipe première. Malheureusement, en juin 2023, le club belge a décidé de ne pas lever l'option d'achat, estimant le montant trop élevé.
Après son passage en Belgique, Doké a rejoint la Be1 NFA en Lituanie, où il a continué à affiner ses compétences et à gagner en expérience sur le terrain européen. A présent, il va découvrir le championnat estonien et tenter de briller pour décrocher un gros contrat en Europe.
Sur la scène internationale, Josué Doké a été convoqué pour la première fois en équipe nationale togolaise en octobre 2020, à seulement 16 ans. Il a honoré sa première sélection le 12 octobre 2020 lors d'un match amical contre le Soudan, entrant en jeu à la 79e minute. Depuis, il a accumulé quatre sélections avec les Éperviers.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 06:05

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31