La RDC progresse dans le classement FIFA


La sélection congolaise a fait une belle percée dans le classement mondial des équipes nationales qui sera publié par la FIFA à l’issue de cette trêve internationale de juin.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Les “Léopards” se sont imposés respectivement devant les “Aigles" du Mali sur le plus des scores et les “Barea” du Madagascar sur un score de 3-1.
Selon les estimations du site spécialisé “football-ranking”, la RDC va avancer de deux positions dans le prochain classement FIFA pour occuper la 59e place au lieu de la 61e position.

Une belle progression pour le double champion d’Afrique qui reste sur une série de 4 victoires consécutives devant respectivement le Soudan du Sud, la Mauritanie, le Mali et Madagascar.
La touche Sébastien Desabre
Depuis son intronisation à la tête des “Léopards” en remplacement de l’Argentin Héctor Cúper, l’entraineur français a réalisé un bilan de 16 victoires pour 8 nuls et 8 défaites en 32 matchs disputés.
Un excellent parcours du “Sorcier Blanc” qui a été l’un des grands artisans du retour au premier plan de la sélection congolaise.

Monde
Aujourd'hui à 14:14

Europe
Aujourd'hui à 14:00

Mercato
Aujourd'hui à 11:15

Mercato
Aujourd'hui à 10:42

Mercato
Aujourd'hui à 09:51

Mercato
Aujourd'hui à 08:13