Lamine Camara dans le viseur de plusieurs cadors de la Premier League

Mercato 03 Mars 2025 à 09:23
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Lamine Camara dans le viseur de plusieurs cadors de la Premier League (A. Martin/L'Équipe)
Lamine Camara dans le viseur de plusieurs cadors de la Premier League (A. Martin/L'Équipe)

Lamine Camara fait actuellement la une de l'actualité football. Le jeune milieu sénégalais de l'AS Monaco est cité sur les tablettes plusieurs grands clubs européens, notamment des géants de la Premier League d'Angleterre.

Formé à Génération Foot, il a rejoint l'AS Monaco en juillet 2024 en provenance du FC Metz pour un montant de 15 millions d'euros. Depuis son arrivée, le double champion CHAN 2022 et CAN U20 2023 s'est progressivement imposé dans son club comme un élément important de l'entre jeu monégasque. Cette saison, il compte 30 matchs disputés sous les couleurs de Monaco, dont 9 en Ligue des champions UEFA. Il s'est également illustré en équipe nationale du Sénégal à la CAN Côte d'Ivoire 2023, en inscrivant 2 buts en 3 apparitions.

Toutes ces performances remarquables en club et en sélection nationale, sans oublier sa polyvalence sur le terrain, ne sont pas restés inaperçus. Aux dernières nouvelles, Lamine Camara a attiré l’attention des géants européens. En Allemagne, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen auraient manifesté leur intérêt. En Angleterre, des clubs tels que Manchester City, Chelsea, Tottenham et Liverpool suivent de près l'évolution du joueur sénégalais de 21 ans.

Tout ceci annonce un mercato estival très mouvementé pour le milieu monégasque. Malgré cet engouement, l'AS Monaco reste en position de force, ayant lié Camara jusqu'en 2029. Les dirigeants du club français pourraient envisager de négocier un transfert à partir de 50 millions d'euros.

Nous nous soucions de votre vie privée