LdC UEFA : Guirassy explose le record de Haaland et Lewandowski !

Europe 16 Avril 2025 à 02:30
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
 LdC UEFA : Guirassy explose le record de Haaland et Lewandowski !
Guirassy / @x.com/Footafriq

L'international guinéen Serhou Guirassy (29 ans), attaquant du Borussia Dortmund, a marqué l’histoire du club en inscrivant un triplé impressionnant face au FC Barcelone lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, joué mardi soir au Signal Iduna Park.

Malgré les trois buts inscrits par l'attaquant guinéen à la 11e, 49e et 76e minute, la chance ne lui a pas permis de qualifier son équipe, après une lourde défaite à l’aller (4-0). Le Borussia Dortmund est ainsi éliminé de la compétition avec un score cumulé de (5-3).



Guirassy seul en tête du classement des buteurs

L’ancien joueur de Stuttgart s’est emparé de la tête du classement des meilleurs buteurs de cette édition de la Ligue des champions grâce à son triplé face aux "Blaugranas", portant son total à 13 buts. Il devance désormais d'une longueur ses plus proches poursuivants, les stars du FC Barcelone : le Brésilien Raphinha (12 buts) et le Polonais Robert Lewandowski (11 buts).

Guirassy inscrit son nom dans la légende de Dortmund

Selon les statistiques fournies par le réseau Opta, Guirassy a pulvérisé le record historique de 10 buts en une saison détenu conjointement par le Norvégien Erling Haaland (saison 2020/2021) et le Polonais Robert Lewandowski (saison 2012/2013). Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire du Borussia Dortmund à inscrire 13 buts en une seule édition de la Ligue des champions.

De plus, Guirassy inscrit son nom dans l’histoire de la compétition en devenant le premier joueur africain à atteindre ce total de buts en une saison de Ligue des champions.


À lire aussi: LdC UEFA : malgré le triplé de Guirassy, le Barça passe en demies !

Nous nous soucions de votre vie privée