LdC UEFA : Guirassy, meilleur buteur africain sur une seule édition !


Malgré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a tremblé ce mardi face à un Borussia Dortmund survolté, porté par un Serhou Guirassy en état de grâce.
Fort de sa large victoire 4-0 à l’aller, le Barça semblait en position idéale avant le quart de finale retour au Signal Iduna Park. Toutefois, les hommes d’Hansi Flick ont souffert en Allemagne, s’inclinant 3-1 face à des Jaune et Noir déterminés à renverser la situation.
Le Barça face à la furie Guirassy !
A la pointe de l’attaque du BvB, Serhou Guirassy, le canonnier vedette du Syli national de la Guinée, a signé un triplé de grande classe (11’, 49’, 76’), mettant en difficulté la défense catalane et faisant trembler tout un club.
Au-delà de cette performance impressionnante, l’international guinéen a marqué l’histoire de la Ligue des Champions UEFA.
Avec 13 réalisations en 14 rencontres, l'originaire de Conakry devient le meilleur buteur africain sur une seule édition de la C1, dépassant les performances légendaires de figures comme Samuel Eto’o, Didier Drogba ou encore l'incontournable Mohamed Salah.
Formé en France et passé notamment par Amiens et Rennes, Guirassy confirme aujourd’hui son statut de star continentale. Son nom est désormais gravé dans le marbre de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Europe
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25