Le Cameroun U17 soupçonné de fraude sur l’âge : le vrai du faux !


Dimanche, lors des qualifications pour la CAN U17, le Cameroun a écrasé la République Centrafricaine (9-0). Un succès éclatant qui a suscité des doutes chez les Centrafricains, soupçonnant une fraude sur l’âge des joueurs camerounais. >> CAN U17 (Q) : Le Cameroun corrige la Centrafrique 9-0 !
Le staff des Fauves n’a pas caché son mécontentement: « Ce sont de vieux joueurs », a lancé l’adjoint Jean-Louis Botekahe, critiquant l’origine camerounaise des médecins ayant pratiqué les tests IRM.
De son côté, le sélectionneur Dertin Boulengue a comparé les adversaires à des « papas ». Vidéo:
“Tout s’est déroulé dans le respect des règles” assure la Fecafoot
Face à ces accusations, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a réagi avec fermeté. Dans un communiqué officiel publié ce mardi 18 février, elle dénonce des propos « mensongers et diffamatoires ».
L’instance rappelle que les tests IRM, reconnus par la CAF, ont été réalisés sous contrôle indépendant de l’UNIFFAC, garantissant l’éligibilité des joueurs.
« Il est inacceptable que des responsables centrafricains propagent de telles accusations infondées », souligne la FECAFOOT, qui annonce avoir saisi la CAF pour que cette affaire soit examinée et d’éventuelles sanctions prises.
La polémique enfle, mais pour l’instant, la FECAFOOT maintient sa position : tout s’est déroulé dans le respect des règles.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59