locale FR
FR AR

🔴 Ligue des Champions CAF ( J5) : le TP Mazembe éliminé !

Monde 10 Janvier 2025 à 16:25
Amine
Amine
Rédacteur des actualités
🔴 Ligue des Champions CAF ( J5) : le TP Mazembe éliminé !
🔴 Ligue des Champions CAF ( J5) : le TP Mazembe éliminé !

Le TP Mazembe a vu ses espoirs de qualification s'éteindre prématurément après la cuisante défaite concédée ce vendredi contre le MC Alger ( 1-0) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Une élimination qui marque une saison décevante pour le club congolais, demi-finaliste de la précédente édition.

Habitué à jouer les premiers rôles sur la scène continentale, le TP Mazembe n'a pas su se montrer à la hauteur cette saison. Déjà en difficulté dans le Groupe A, les "Corbeaux" ont échoué à relancer leur campagne face à une équipe du MC Alger bien en place.

Cette élimination dès les phases de groupes fait écho à celle de la saison 2020-2021, un revers qui semblait pourtant appartenir au passé.

Une prestation insuffisante à Alger

Sur la pelouse du Stade du 5 Juillet 1962 d'Alger, le TP Mazembe, dernier de la poule avec seulement 2 points, n'a jamais semblé en mesure de rivaliser.

Les Algériens, sereins et dominateurs, ont monopolisé le ballon avec 65% de possession. Le seul but de la rencontre est venu d'un penalty transformé par Akram Bouras à la 38e minute, suffisant pour sceller le sort du match ( 1-0).

Avec cette défaite, le TP Mazembe reste lanterne rouge de son groupe, à 6 points du MC Alger, deuxième, et donc hors de portée pour une place en quarts de finale.

Une dernière rencontre contre les Young Africans n'aura d'enjeu que pour l'honneur, le club tanzanien n'ayant également plus de chances de qualification.

Le classement du Groupe A après la 5e journée :

  1. Al-Hilal : 10 pts ( -1 match)
  2. MC Alger : 8 pts
  3. Young Africans : 4 pts ( -1 match)
  4. TP Mazembe : 2 pts

Objectif : sauver la saison en championnat

Pour les Corbeaux, il ne reste désormais que le championnat national comme unique opportunité d'éviter une saison blanche.

Ce résultat inattendu devrait ainsi amener une réflexion profonde au sein du club sur la gestion de son effectif et sa stratégie continentale.

Le TP Mazembe, figure emblématique du football africain, devra rebondir rapidement pour retrouver son statut parmi les élites du continent.

A lire aussi : >> Mercato : le PSG piste une pépite de Mazembe !

Nous nous soucions de votre vie privée